Accueil Applications Technique automobile
small pumps for battery chargers / electrolyte cycling mini pumps for Technique automobile micro pumps for exactly metered humidification

Technique automobile


Les pompes miniatures de Schwarzer Precision sont utilisées dans les domaines les plus divers de la technique automobile. Du chariot élévateur électrique à la voiture de course à haute puissance, nos pompes font leurs preuves depuis des décennies grâce à leur haute fiabilité et leur adaptation exacte à l’usage prévu.

Le temps, c’est de l’argent : les pompes SP sont utilisées pour la circulation de l’électrolyte dans les chargeurs afin de réduire les temps de chargement au minimum pour les véhicules à traction électrique. Le facteur du temps est encore plus important pour les bolides de formule 1 – parce que là, il s’agit de fractions de secondes. Nos pompes de précision procurent un rendement optimal aux moteurs de haute puissance par un système de commande de moteurs (top secret !). Sebastian Vettel a également remporté sa victoire à l’aide d’une pompe SP à bord de son véhicule.

Une toute autre utilisation pour les véhicules de course est le débit de boissons automatisé : pendant la course, nos pompes approvisionnent en liquide les pilotes via un tube et un manostat et préviennent ainsi à la déshydratation rapide avec certitude.

En revanche, le calme règne aux transports en commun de proximité : nos pompes sont utilisées pour contrôler les gaz d’échappement des moteurs diesel lourds, par ex. afin de garantir le respect des normes d’émission suédoises strictes par les bus urbains Volvo.

Nos pompes sont utilisées pour le remplissage sous pression des coussins lombaires dans les transports publics et dans les voitures particulières. Les pompes SP sont utilisées pour le soutien des disques intervertébraux et la fonction da massage dans les sièges d’avions.

L’entreprise suisse STRATXX utilise nos pompes à une altitude bien plus élevée encore : elle développe les dirigeables appelés "Near-Space" qui fonctionnent comme relais de télécommunications à une altitude de 26 km. Les pompes SP sont utilisées pour égaliser la pression dans les gouvernes afin d’atteindre la stratosphère en tout sécurité.

Mais plus haut est toujours possible : notre pompe qui se situe à l’altitude la plus élevée du monde se trouve dans la station spatiale internationale ISS. Là-haut, elle est utilisée à garantir la précision du dosage de l’humidification de cultures cellulaires expérimentales. La NASA a demandé un équipement fiable pour cette utilisation très spéciale – car on ne peut pas se permettre une défaillance ou une intervention de maintenance dans l’espace.

 

Vous cherchez la pompe exacte pour votre utilisation? Nous vous aidons avec plaisir! Veuillez utiliser notre formulaire de demande pour un conseil individuel.

Vous trouverez d’autres applications spécifiques dans notre liste de clients exemplaire.

les
applications
Logo: Schwarzer Precision GmbH + Co. KG

Schwarzer Precision GmbH + Co. KG, Am Lichtbogen 7, 45141 Essen, Allemagne · Phone: +49 (0)201 / 31 697 - 0